vendredi 16 août 2013

Action Communautaires de Construction de la Paix en Casamance


L’association KABONKETOOR créée en 1999, est résolument engagée non seulement dans la construction et la consolidation de la paix mais également dans la lutte contre la pauvreté, les violences faites aux femmes et un plaidoyer afin d’assurer une plus grande représentativité active des femmes dans les sphères de prise décisions et de participation effective dans la résolution du conflit.

Au regard de cette mission humanitaire, KABONKETOOR intervient dans la région naturelle de la Casamance notamment les régions de Sédhiou et de Ziguinchor.

Les expériences tirées dans ces zones d’intervention, s’articulent autour des domaines de développement au point de vu socio économique et singulièrement dans la promotion de la Paix. 
 
Par ailleurs, KABONKETOOR organise des formations dans le cadre du renforcement du pouvoir économique des femmes et du leadership. En outre l’organisation s’est investie au niveau de ses zones d’intervention dans la santé particulier sensibilisation sur VIH/SIDA en zone de conflit, dans l’assainissement et l’accès à l’eau potable au profit des populations rurales et des personnes déplacées.

L’association évolue dans un environnement d’accalmie de sortie de crise et ses actions sont dirigées vers la consolidation de la paix, la réhabilitation des personnes et des infrastructures sociales de base, la promotion des droits humains et le développement social des populations mais également dans un plaidoyer afin d’assurer une plus grande représentativité active des femmes dans les sphères de prise de décisions et leur participation effective dans la résolution du conflit.

 
  • Promotion des droits et protection des enfants en situation de vulnérabilité
  • Promotion de la Bonne Gouvernance locale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire